Skip to main content

L’accompagnement d’ID Gatineau n’est pas en soit gage de succès, mais Yves Marleau, PDG de Cogniva*, reconnait les bénéfices de cette relation à long terme. « Je rencontre un commissaire en développement d’entreprises d’ID Gatineau régulièrement, et ce, depuis 2008. Comme mon entreprise œuvre dans un univers en constante évolution, j’apprécie de pouvoir échanger avec une personne expérimentée dans le domaine de l’entrepreneuriat. »

« Au fil des ans, ces rencontres m’ont permis d’accéder à un vaste réseau de contacts et à des programmes d’aide financière en plus d’obtenir des rétroactions et des suggestions à valeurs ajoutées.  Au cours des deux dernières années, l’accompagnement offert portait principalement sur le développement de nouveaux marchés. J’ai notamment eu la chance de participer à une mission économique dans l’état de New York en plus de présenter mon offre de services à une délégation taiwanaise. »

« Aujourd’hui, je bénéficie d’une aide technique et financière coordonnée par des partenaires institutionnels au niveau fédéral (CanExport), provincial (MESI) et local (Export Outaouais) afin d’optimiser ma capacité de percer davantage à l’international. J’ai également reçu de l’aide afin d’identifier le meilleur endroit pour le déménagement de mon entreprise. Notons finalement que ma candidature a été retenue pour participer à la cohorte 2018 du programme G7, une initiative d’ID Gatineau qui vise à propulser sept entreprises à fort potentiel de croissance vers de nouveaux sommets. »

Le Commissaire en développement d’entreprises qui accompagne présentement Cogniva, Renald Piché, reconnait que « c’est un plaisir de travailler avec une entreprise de la trempe de Cogniva, avec laquelle on discute non seulement de projets, mais aussi de défis; cela nous pousse à être à notre meilleur. »

Photo : Renald Piché, commissaire en développement d’entreprises à ID Gatineau et Yves Marleau, président de Cogniva

*Cogniva est une entreprise de haute technologie qui développe, commercialise, supporte, et licence sa propre suite de logiciels (C3) dans le secteur de la gouvernance de l’information.