Équipe ID Gatineau

Notre équipe est composée de professionnel(le)s hautement qualifié(e)s qui mettent leurs expériences et leurs compétences au profit des entreprises de Gatineau.

Cliquez sur les photos ci-dessous pour consulter les biographies et obtenir les coordonnées de nos employé(e)s.

Chakib Ahmimed
Conseiller stratégique à l’accueil

CHAKIB Ahmimed

Après avoir obtenu son baccalauréat en administration des affaires à l’Université du Québec à Montréal, Chakib entame une expérience de vie personnelle et professionnelle ailleurs dans le monde, soit en Europe et au Maroc. De retour au Canada en 2010, il s’installe en Outaouais où il met à profit ses expériences et ses connaissances acquises à l’étranger.

Il a notamment occupé les fonctions de commissaire en développement économique à la MRC Pontiac durant quatre ans avant d’intégrer notre équipe à titre de conseiller stratégique à l’accueil en 2021. Ses expériences de travail antérieures l’ont amené à collaborer avec des organismes et des institutions publiques et privées dans divers projets, dont l’attraction de familles immigrantes en Outaouais et le virage numérique pour les entreprises agricoles.

Passionné de soccer, Chakib demeure disponible pour répondre à vos questions, vous conseiller et vous orienter vers la bonne ressource.

Joindre Chakib :
819 243-2345, poste 3048
ahmimed.chakib@gatineau.ca

FERMER LA FENÊTRE

Brigitte Allard
Directrice, développement des entreprises

BRIGITTE Allard, MBA

Brigitte Allard fait partie de notre équipe depuis 2013. Elle a occupé les fonctions de conseillère stratégique en développement d’entreprises avant d’être nommée directrice, développement des entreprises, en 2021. Détentrice d’un MBA de l’Université Laval et possédant une riche expérience dans des sociétés canadiennes exemplaires, elle partage avec passion son savoir aux membres de l’équipe et aux entreprises de Gatineau.

Assoiffée de connaissances et désireuse d’aider les autres à apprendre, elle a récemment entrepris un programme court en intervention éducative auprès des adultes à l’Université TÉLUQ.

Joindre Brigitte :
819 243-2345, poste 7299
allard.brigitte@gatineau.ca

FERMER LA FENÊTRE

Carla Paredes
Conseillère en ressources humaines

CARLA Paredes

Comptant plus de 19 années d’expérience à ID Gatineau, Carla est l’une des doyennes de notre organisation. Sa formation collégiale en bureautique combinée à sa formation universitaire en ressources humaines lui a permis d’occuper différentes fonctions au fil des ans, dont celles de conseillère en ressources humaines, un poste qu’elle occupe depuis 2022.

Elle est principalement responsable des services administratifs qui assurent la logistique en regard au bon fonctionnement des activités du bureau, de la coordination des processus de recrutement et dotation, du traitement de la paie pour l’organisation ainsi que de la gestion des dossiers des employés en lien avec les assurances collectives et du régime de retraite.

Reconnue pour son sens de l’organisation, sa rigueur et son souci du détail, elle privilégie la natation ainsi que les promenades à vélo pour se ressourcer et faire le plein d’énergie!

Joindre Carla :
819 243-2345, poste 3050
paredes.carla@gatineau.ca

FERMER LA FENÊTRE

Céline des Ligneris
Conseillère stratégique en développement d'entreprises

CÉLINE Des Ligneris

Céline s’est jointe à notre équipe en 2020 après avoir passé plus de vingt ans en Estrie à supporter les entrepreneurs dans leur développement, du démarrage au transfert d’entreprises. Titulaire d’une maîtrise en gestion option finances de l’Université de Paris-Dauphine, elle a à cœur d’accompagner les entrepreneurs dans la structuration et la réalisation de leurs projets de croissance.

Passionnée de lecture, de développement personnel et entrepreneurial, Céline connecte ses clients à différents outils, personnes-ressources et livres afin de leur permettre de passer à la prochaine étape de leur développement.

Joindre Céline :
819 243-2345, poste 8037
desligneris.celine@gatineau.ca

FERMER LA FENÊTRE

Christelle Pary
Conseillère stratégique senior en financement d'entreprises

CHRISTELLE, Pary

Possédant plus de dix années d’expérience en développement économique, Christelle Pary a œuvré tout au long de sa carrière dans le service aux entreprises. Détentrice d’un baccalauréat en gestion financière, elle a pendant plusieurs années exercé différentes fonctions en financement d’entreprises dans une grande banque belge.

Sa passion pour le développement économique l’a amenée à se joindre à notre équipe en 2014 à titre de conseillère stratégique en financement d’entreprises. Elle met ainsi ses connaissances et son expérience en finance au profit des entreprises que nous accompagnons tout en appuyant nos conseillers stratégiques dans leur travail.

Christelle est très attachée à la région de l’Outaouais et très fière d’être Gatinoise. Elle s’implique activement dans sa communauté et ne se lasse pas des attraits de notre belle région. Elle accorde aussi une grande importance au soutien des commerces locaux et à la protection de l’environnement.

Joindre Christelle :
819 243-2345, poste 7738
pary.christelle@gatineau.ca

FERMER LA FENÊTRE

Danielle Gagné
Adjointe exécutive

DANIELLE Gagné

Danielle s’est jointe à l’équipe d’ID Gatineau en mai 2020 en tant que secrétaire administrative à la direction générale. Possédant un DEC en administration/archives médicales et un certificat en administration de l’Université du Québec, elle met à profit son sens de l’organisation et son professionnalisme pour organiser les réunions du conseil d’administration et du comité d’investissement commun, entre autres. Elle cumule de l’expérience en milieux hospitalier et scolaire, en entreprise privée, en coopérative financière et en ressources humaines.

Joindre Danielle :
819 243-2345, poste 7297
gagne.danielle@gatineau.ca

FERMER LA FENÊTRE

David Genest
Conseiller stratégique en développement d'entreprises

DAVID Genest

David s’est joint à l’équipe d’ID Gatineau au cours de l’année 2021. Issu d’une formation en commerce, droit et comptabilité, il cumule 30 ans d’expérience internationale dans l’entreprenariat, le commerce et l’activité économique digitale. Ses domaines d’expertise sont divers : création d’entreprises, croissance, gestion de projet, import-export, commerce traditionnel, stratégie marketing multicanale, cybercommerce et activités sociales numériques.

Homme de terrain et d’action, il aime accompagner les entreprises pour mettre à profit des entrepreneurs sa capacité de créer des opportunités et des stratégies à partir de leur situation, leurs besoins et leur vision. Passionné de sport, David est également coach professionnel de baseball certifié. Il est le seul expert en préférences motrices au Canada et spécialiste en réflexes primitifs.

Joindre David :
819 243-2345, poste 3049
genest.david@gatineau.ca

FERMER LA FENÊTRE

Élyse Enright
Conseillère stratégique en communication

ÉLYSE Enright

Élyse s’est jointe à l’équipe d’ID Gatineau en avril 2022. Titulaire d’un baccalauréat en communication, rédaction et multimédia de l’Université de Sherbrooke, elle compte plus de 10 ans d’expérience dans le monde des communications, du marketing et de l’événementiel. Elle cumule une expérience variée, autant dans le domaine de l’économie sociale que dans le milieu artistique, domaine dans lequel elle a travaillé pendant 5 ans. La rédaction, stratégie, gestion de projets en communication et marketing, ainsi et que les réseaux sociaux font partie des cordes à son arc.

Curieuse et créative, Élyse adore voyager, apprendre de nouvelles langues et découvrir de nouvelles choses.

Joindre Élyse :
819 243-2345, poste 4221
enright.elyse@gatineau.ca

FERMER LA FENÊTRE

Erick Mensah
Conseiller stratégique en financement d'entreprises

ERICK Mensah

Contrôleur de gestion de formation et titulaire d’un MBA en services financiers de l’UQO, Erick possède une expérience variée tant dans les administrations publiques que privées. Il s’est joint à notre équipe en 2021 après avoir occupé un poste de chargé des affaires administratives et financières à Washington DC aux États-Unis pendant plus de cinq ans et un poste de comptable dans une organisation sans but lucratif à Gatineau.

Passionné du soccer et de l’enseignement, Erick est l’auteur du livre intitulé « La comptabilité des sociétés et l’analyse financière au BAC G2 » dont la première édition est parue en octobre 2007 en République du Bénin.

Joindre Erick :
819 243-2345, poste 4298
mensah.kouassierick@gatineau.ca

FERMER LA FENÊTRE

Fabien Beaudet
Directeur général

FABIEN Beaudet

Fabien cumule plus de 25 années d’expérience en développement économique, en capital de risque et en entrepreneuriat. Avant d’occuper les fonctions de directeur général chez ID Gatineau, il a travaillé pour divers organismes comme la Société de diversification économique de l’Outaouais, la Ville de Gatineau et le Centre des technologies de l’eau, un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) rattaché au Cégep de Saint-Laurent.

Détenteur d’un baccalauréat en économie régionale et d’une maîtrise en gestion de l’environnement, il a fondé une société de conseil en développement durable en 2011 et cofondé RISEHoP inc. en 2014, une société technologique œuvrant dans le secteur de la biotechnologie dont les activités principales sont la recherche et la production de biostimulants destinés à l’agriculture et l’horticulture durable. L’entreprise a été vendue en 2019 à une multinationale du secteur agricole dont les activités s’étendent dans plus de 50 pays.

Au fil des ans, Fabien a développé l’expertise nécessaire pour aborder les questions environnementales sous l’angle de l’économie, de la valeur du capital naturel, des finances, des taxes et de la participation du public. Il est d’ailleurs l’auteur d’un livre sur la gestion de l’eau en Amérique du Nord intitulé « L’eau… code rouge! » publié par les éditions Amalthée.

Joindre Fabien :
819 243-2345, poste 7297
beaudet.fabien@gatineau.ca

FERMER LA FENÊTRE

François Dahlem
Conseiller stratégique en développement d'entreprises

FRANÇOIS Dahlem

François a rejoint notre équipe en 2019, soit après avoir procédé à la vente d’Adnetis, une entreprise œuvrant dans le secteur des technologies de l’information qu’il a fondée et dirigée pendant 16 ans. Il possède un diplôme d’ingénieur en informatique et a travaillé en Europe en tant qu’ingénieur pour un des leaders mondiaux en automatisation industrielle.

Il a également été directeur commercial pour une multinationale en plasturgie en plus d’avoir animé une chronique dans le journal Les Affaires pendant cinq ans. Passionné de soccer, François aime s’attaquer à de nouveaux défis tant en pratiquant intensément le vélo et la planche à neige qu’en mettant son expérience au profit des entrepreneurs.

Joindre François :
819 243-2345, poste 7366
dahlem.francois@gatineau.ca

FERMER LA FENÊTRE

Ginette Paul
Conseillère stratégique en développement d'entreprises

GINETTE Paul

Détentrice d’un baccalauréat en finances et d’une maîtrise en gestion de petites et moyennes organisations, Ginette a œuvré dans plusieurs organismes régionaux de développement économique avant d’assurer la direction d’un centre d’analyse et de recherche dédié aux instances locales et régionales. Elle s’est ensuite jointe à notre équipe en 2006 comme analyste de projets et occupe aujourd’hui le poste de conseillère stratégique en développement d’entreprises.

Sa passion? Aiguiller les entrepreneur(e)s dans la concrétisation de leurs projets d’affaires. Ginette est native du Témiscamingue, mais elle a adopté l’Outaouais, car elle y retrouve d’immenses espaces verts, de nombreux lacs et rivières ainsi que des gens chaleureux.

Joindre Ginette :
819 243-2345, poste 4091
paul.ginette@gatineau.ca

FERMER LA FENÊTRE

Ismatha Destiné
Technicienne des services administratifs et comptables

ISMATHA Destiné

Détentrice d’un baccalauréat en sciences comptables de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Ismatha a rejoint notre équipe en novembre 2021. Passionnée de musique et de cuisine, elle cumule une dizaine d’années d’expériences variées tant en comptabilité qu’en service à la clientèle et support administratif.

Joindre Ismatha :
819 243-2345, poste 4295
destine.ismatha@gatineau.ca

FERMER LA FENÊTRE

Jean-Francois Guitard
Directeur, communication et marketing

JEAN-FRANÇOIS Guitard

Jean-François fait partie de notre équipe depuis plus de 15 ans. Il a mis en place plusieurs initiatives novatrices et coordonné plusieurs projets d’envergure au fil des ans, en plus d’avoir conseillé des dizaines d’entreprises au niveau de leurs stratégies de communication et marketing.

Adepte de crossfit et de voyages, il a écrit plus de 150 articles reliés au monde des affaires, lesquels ont été consultés plus de 175 000 fois sur son site Web personnel. Il est également l’auteur du livre « Comment réussir sa pub », l’animateur du balado « Affaires et marketing » et est très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, ou il cumule plus de 15 000 relations, et Twitter, ou plus de 30 000 personnes le suivent.

Joindre Jean-François :
819 243-2345, poste 4054
guitard.jean-francois@gatineau.ca

FERMER LA FENÊTRE

Karine St-Pierre
Conseillère stratégique en développement d'entreprises

KARINE St-Pierre, MBA

Native de Gatineau et passionnée de l’entrepreneuriat, Karine aime être à l’affût des projets des gens d’affaires d’ici. Ayant travaillé dans une variété de secteurs durant les dix-neuf dernières années, elle a développé des compétences en stratégie d’affaires, gestion de projet, et en optimisation de processus. Possédant une écoute active et un sens de l’analyse aigu, elle a une aisance à cibler les problématiques afin d’y trouver les solutions gagnantes.

Détentrice d’un MBA de l’Université d’Ottawa, elle apprécie échanger sur les dernières tendances entrepreneuriales. Avec sa soif d’apprendre, ces champs d’intérêt varient beaucoup. Elle s’intéresse notamment à l’investissement immobilier et aspire à développer son parc immobilier.

Joindre Karine :
819 243-2345, poste 7910
st-pierre.karine@gatineau.ca

FERMER LA FENÊTRE

Michel Sarrazin
Conseiller stratégique en développement d'entreprises

MICHEL Sarrazin

Michel, qui compte plus de 30 années d’expérience dans le domaine des affaires, a fondé pas moins de cinq entreprises avant de joindre notre équipe comme conseiller stratégique en 2020. Son parcours entrepreneurial lui a permis de siéger au sein de divers conseils d’administration. Il a également été président de la Table d’action entrepreneuriat de l’Outaouais, formateur accrédité MPA (meilleure pratique d’affaires), consultant en développement des affaires et reconnu mentor diamant du réseau Mentorat Québec.

Il est détenteur d’un DEC en marketing, d’une certification en coaching de gestion et en codéveloppement et a complété un atelier spécialisé à HEC Montréal en direction des ventes ainsi que plusieurs formations. Michel a également donné plus de 3 000 heures de formation en vente et développement des affaires et plus de 5 000 heures en accompagnement individuel spécialisé dans le secteur de la vente et du développement des affaires.

Sportif depuis toujours, il a été arbitre au hockey pendant plus de 15 ans. Aujourd’hui, il se défoule sur les pentes de ski des Laurentides, des Alpes françaises et de l’Ouest canadien et profite de la saison estivale pour se délasser sur son vélo de route en sillonnant nos belles régions. Les valeurs qui guident Michel sont la communication, la créativité, l’intégrité et l’ouverture.

Joindre Michel :
819 243-2345, poste 8244
sarrazin.michel@gatineau.ca

FERMER LA FENÊTRE

Renald A. Piché
Conseiller stratégique en attraction des investissements

RENALD A. Piché

Titulaire d’une maîtrise ès arts en relations internationales, Renald possède une grande expérience entrepreneuriale, ayant lui-même fondée et dirigée une firme de gestion-conseil pendant 25 ans. Il s’est joint à notre équipe en 2010 à titre de conseiller stratégique et occupe aujourd’hui les fonctions de conseiller principal, attraction des investissements. Il met donc à profit son expérience et ses connaissances pour attirer et aider des entreprises de partout dans le monde à s’établir à Gatineau.

Adepte du « slow travel », Renald aime rencontrer des gens, chez eux, partout sur la planète. Il est aussi un adepte de l’art oratoire, ayant été membre d’un club Toastmasters pendant plus de 10 ans.

Joindre Renald :
819 243-2345, poste 4293
piche.renald@gatineau.ca

FERMER LA FENÊTRE

Robert Binette
Directeur, finances, analyses et administration

ROBERT, Binette, CPA

Robert est un gestionnaire aguerri comptant plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs privé et public. Détenteur d’un baccalauréat en sciences comptables et d’un titre CPA, il a notamment œuvré dans les secteurs de l’industrie forestière et du développement international avant de joindre notre organisation en 2021. Adepte de voyages, il pratique le triathlon, la randonnée pédestre et le golf.

Joindre Robert :
819 243-2345, poste 8245
binette.robert@gatineau.ca

FERMER LA FENÊTRE

Véronique Prud'homme
Conseillère stratégique en communication

VÉRONIQUE Prud'homme

Véronique est l’une des deux premières diplômées du baccalauréat spécialisé en relations publiques et communication de l’Université d’Ottawa. Artiste à ses heures, elle a aussi étudié la musique à l’UQAM. Son esprit créatif et son sens d’analyse l’ont mené à travailler avec différentes agences de publicité à Montréal.

Pendant plus de 10 ans, elle a pensé, écrit et géré les campagnes publicitaires nationales de plusieurs grandes entreprises. Elle adore brasser des idées et les voir prendre vie. Elle a également évolué quelques années à titre de travailleuse autonome comme rédactrice et productrice publicitaire avant de revenir s’établir à Gatineau et de se joindre à notre équipe en 2022. Très curieuse, elle aime apprendre et est toujours à la recherche du meilleur moyen pour communiquer avec les gens.

La randonnée avec son chien, la pêche, le yoga et la lecture lui permettent, à coup sûr, de se ressourcer.

Joindre Véronique :
819 243-2345, poste 4090
prudhomme.veronique@gatineau.ca

FERMER LA FENÊTRE