fbpx Skip to main content

L’analyse systématique des occasions de marchés, ainsi que les choix quant au positionnement à adopter, aux programmes à instaurer et aux contrôles à établir constituent la base du marketing stratégique. Les succès commerciaux s’expliquent souvent par l’élaboration d’un plan de marketing stratégique, d’où l’importance pour une entreprise de connaître et de comprendre les étapes de sa préparation.

Date : Le mercredi 9 novembre 2016
Heure : 8 h à 12 h 15, petit déjeuner compris
Lieu : Salle de conférence chez Patry, Poulin, Trahan & Associés Inc. (394, boul. Maloney O, Gatineau)
Places limitées : maximum de 20 participants

Objectifs de la session

  • reconnaître une démarche en gestion marketing;
  • définir la notion de segment de marché;
  • identifier des balises pour analyser la fonction marketing;
  • identifier des outils et des références pour appuyer la direction d’une entreprise.

Coût pour chaque formation

  • 75 $ (+taxes) pour 1 personne
  • 100$ (+taxes) pour 2 personnes d’une même entreprise

Formateur

Marc Du Sault détient un MBA en gestion internationale de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC) avec une spécialisation en marketing et finance. Il possède vingt ans d’expérience en entreprises tant manufacturières que de services œuvrant dans les secteurs traditionnels et de hautes technologies (Ilco-Unican, Stanley Canada, Canadien National, British American Banknote) aussi bien sur le marché national qu’international (USA, Asie, Moyen-Orient). Son expertise et ses réalisations sont liées aux domaines de la planification stratégique, la gestion des ventes et du marketing, le développement des affaires et organisationnel et le coaching de direction.

M. Du Sault est aussi chargé de cours à l’École des Hautes Études Commerciales (HEC) où il enseigne le cours « Gestion du marketing » offert avec les nouvelles technologies d’apprentissage à distance.

Également, il a enseigné plus de 10 ans les cours « Faire affaire avec l’Asie » et « Faire affaire avec le monde chinois ». Également, il est régulièrement invité à animer des ateliers et conférences auprès d’organismes et de chambres de commerce (CCMM, JCCM, CLD, SAJE, etc.).
En 1998, M. Du Sault a lancé sa propre entreprise de services-conseils aux PME, OrientAction+

Pour information

Camille Renaud
Coordonnatrice aux communications et à l’événementiel à la CCG
crenaud@ccgatineau.ca

819 243-2246, poste 228

Pour inscription

Sylvie Desloges
Adjointe à la direction de la CCG
adjointe@ccgatineau.ca

819 243-2246, poste 221

EN COLLABORATION AVEC

EN PARTENARIAT AVEC

      ID Gatineau

PARTENAIRE D’AFFAIRES

 


À propos d’ID Gatineau

cp2ID Gatineau contribue à l’implantation, à la consolidation ainsi qu’à l’expansion des entreprises de Gatineau, en leur apportant une aide stratégique et financière afin de maximiser leur rendement ainsi que la création d’emplois locaux durables. Vous avez un projet d’entreprise? Contactez Christelle Pary, conseillère aux entreprises, au 819 243-2345, poste 7738.

 


Faites comme plus de 4 500 personnes!

Abonnez-vous à notre infolettre! Vous recevrez mensuellement des actualités économiques, des portraits d’entrepreneurs, des événements, des formations, des appels d’offres de la Ville de Gatineau et bien plus!