
Gatineau, le 27 mai 2025 – ID Gatineau, en partenariat avec la Ville de Gatineau, le Groupe Vivemtia, Le Droit AFFAIRES, la Banque Nationale, Produits Kruger et l’Université du Québec en Outaouais, est fier de lever le voile sur l’identité de l’invité mystère qui participera à l’événement « Le combat des idées », le 16 juin prochain à la Maison de la culture de Gatineau.
Aux côtés des entrepreneurs de renom Georges Karam et Anne Marcotte, le public aura le plaisir de voir une figure emblématique de l’entrepreneuriat québécois : Olivier Primeau. Le concept de la soirée? Trois rounds, trois questions reliées au monde de l’entrepreneuriat, un seul vainqueur, déterminé en direct par le public à l’aide d’une application de vote en temps réel.
La soirée du 16 juin débutera à 17 h avec une activité de réseautage qui réunira la communauté d’affaires gatinoise.
Détails de l’événement :
Quand : 16 juin 2025
Lieu : Maison de la culture de Gatineau
Horaire : Réseautage à 17 h / Combat des idées à 18 h
Coût : 15 $ (incluant une consommation)
Animateur du combat : Richard Martin
Achetez vos billets dès maintenant en cliquant ici.
MERCI à l’agence Pixel et à Vice Versa Meubles et tentations pour leur contribution!
À propos de Georges Karam
Georges Karam a quitté le Liban à l’âge de 19 ans avec seulement 200 $ en poche afin de poursuivre des études en informatique au Québec. Il a ensuite fondé, vendu et acquit de nombreuses entreprises, employant jusqu’à 3 000 personnes et générant plusieurs centaines de millions de dollars. Aujourd’hui, Georges Karam est l’une des têtes d’affiche de la populaire émission « Dans l’œil du Dragon », diffusée sur les ondes de Radio-Canada. Avec son fils, il gère la société familiale Aylee, dont la mission vise à investir dans des compagnies émergentes. Aylee est également engagée dans la construction d’un complexe immobilier touristique au Costa Rica, le Solindo Stays. Toutefois, le plus grand défi de Georges consiste à concrétiser son projet philanthropique, soit la construction d’une école de métiers et un centre d’hébergement pour les jeunes souhaitant réaliser des travaux communautaires à Marbella, au Costa Rica.
À propos de Anne Marcotte
Élue parmi les 25 femmes les plus allumées du Québec, elle a lancé en 1996 Marcotte Multimédia inc. alors que le taux de connectivité numérique au Québec était de seulement 5 %. Elle a suivi son instinct de survie pour bâtir une entreprise rentable qui a été maintes fois primée. Après sa vente à une multinationale en 2006, elle a axé sa carrière sur la promotion de l’entrepreneuriat en tant que conférencière, animatrice et productrice de séries télévisées entrepreneuriales, chroniqueuse et blogueuse. Elle est aussi la fondatrice et présidente du Groupe Vivemtia, cofondatrice d’ADOPTE INC., a participé à l’émission « Dans l’œil du dragon » à titre de dragonne invitée, et a été nommée par le Conseil des ministres à siéger à différents comités consultatifs et conseils d’administration.
À propos d’Olivier Primeau
Olivier Primeau est un entrepreneur québécois visionnaire, reconnu pour son audace et ses réalisations variées dans les secteurs de l’événementiel, des boissons, de l’alimentation et de l’eau. Il accède à la notoriété en 2015 en acquérant, avec son père et son frère, le célèbre Beachclub de Pointe-Calumet, qu’il propulse parmi les meilleurs clubs extérieurs nord-américains. Fondateur de la marque de boissons alcoolisées Beach Day Every Day, partenaire du festival de musique Escapade, auteur du livre à succès Parce que mon père est riche et créateur de Midway Group, Olivier étend encore ses activités en lançant une gamme alimentaire et en prenant les commandes de Dominion Water Reserves, détentrice de six des 42 permis de captage d’eau souterraine au Québec, qu’il rebaptise Prime Drink Group Corp. Avec plus d’un million d’abonnés sur ses plateformes sociales, il est aujourd’hui l’un des entrepreneurs les plus influents de sa génération.