La microbrasserie Gainsbourg, sise sur la place Aubry, au centre-ville de Gatineau, est fière d’annoncer que les juges de la World Beer Cup 2018 lui ont décerné une médaille d’or pour sa Scotch Ale Wee Heavey. La compétition avait lieu à Nashville, au Tennessee.
Pour Nicolas Cazelais et René Lessard, copropriétaires du Gainsbourg, l’atmosphère était à la fête, hier, au lendemain de l’annonce. Rare fait d’armes pour une brasserie québécoise, obtenir le premier rang mondial dans une telle catégorie (Scotch Ale), la réputation du Gainsbourg, déjà établie sur la scène régionale et provinciale, atteint de nouveaux sommets.
« Je tiens à saluer le travail passionné de nos brasseurs, Mathias Nolet et Mark Stephens, qui créent des bières uniques et originales qui plaisent aux palais les plus fins, a déclaré Nicolas Cazelais. Je suis particulièrement fier qu’on ait remporté ce titre mondial. »
« On brasse d’abord des bières pour le plaisir des amateurs, pour offrir à nos clients une expérience hors de l’ordinaire. Mais quand on reçoit une telle distinction, c’est évident que ça donne des ailes », poursuit René Lessard.
Rappelons que la World Beer Cup est la plus prestigieuse compétition mondiale de bières et que plus de 8000 bières de 66 pays étaient en compétition. En 18 ans d’histoire de la World Beer Cup, le Gainsbourg est l’une des cinq microbrasseries québécoises à avoir obtenu une médaille d’or pour une de ses créations.
Le Gainsbourg tient aussi à remercier son équipe dévouée et sa clientèle loyale en pleine expansion. « Une médaille d’or pour une équipe en or », a conclu René Lessard.
-30-
Source :
Nicolas Cazelais
819-328-5538
Faites comme plus de 5 500 personnes!
Abonnez-vous à notre infolettre! Vous recevrez mensuellement des actualités économiques, des portraits d’entrepreneurs, des événements, des formations, des appels d’offres de la Ville de Gatineau et bien plus!