Skip to main content

C’est l’été! L’achalandage et les activités sur les rues commerciales reprennent de plus belle! Les gens veulent sortir, aller manger sur une terrasse ou encore se déposer un peu en profitant du beau temps. Cette effervescence va de pair avec les projets estivaux, nouveaux et récurrents, des associations commerciales de Gatineau.

Plusieurs projets se réalisent et l’on voit apparaître des petites nouveautés sur les rues d’ambiance, au grand plaisir des consommateurs, des résidents, mais aussi des commerçants. Les associations commerciales de Gatineau sont dans l’action!

Parmi les beaux projets que nous avons sur le radar, nous vous invitons à découvrir les coups de cœur de notre conseillère stratégique en développement commercial!

► La migration des Becs Bleus est en cours vers Aylmer, Pointe-Gatineau et le Vieux-Gatineau! Les 36 mobiliers urbains en forme de bernache du Canada seront inaugurés, à Aylmer, le lundi 17 juin, à 10 h, au parc Micheline-Lemieux. Découvrez ce beau projet et les endroits où se déposeront les Becs Bleus au cours de la période estivale.

► Les commerçants sont appelés à se prononcer sur l’aménagement du parc du Vieux-Marché à Buckingham et l’aménagement d’une placette pour la dynamisation de la rue Main. L’aménagement urbain est une bonne manière d’offrir un lieu de rencontre et d’appropriation sur une rue d’ambiance. Les firmes travaillent donc sur les plans de déploiement de ces projets! Restez à l’affut.

► Connaissez-vous les marchés publics? Consommez local dans une ambiance agréable dans votre secteur. 

► Une chasse au trésor dans le Vieux-Gatineau aura lieu dès le 27 juin! Ce projet vise à encourager la découverte des entreprises du Vieux-Gatineau. Tous les détails ici.

► Ça bouge dans le Vieux-Hull, surtout à la place Laval. Petit coup de cœur pour « Buvette, dinette et steppettes ».

► Programmation estivale? Oh que oui! Suivez les associations sur leur page Facebook :

 

Cet été, prenez le temps de sortir et de profiter du grand air tout en supportant le commerce local! Vos associations commerciales ont sorti le grand jeu pour vous séduire : vous ne serez pas déçu!