Blogue

Vendre sur Amazon ou avoir une boutique en ligne ?

Vendre sur Amazon ou avoir une boutique en ligne ?

Voici une question que l’on me pose régulièrement : Faut-il donner la priorité à la boutique en ligne, se concentrer sur des places de marché (Amazon, eBay, etc.) ou encore mener les deux de front ? La réponse à cette question n’est pas simple, car elle dépend de plusieurs facteurs. Pour […]

5 conseils aux entreprises pour réussir sur les réseaux sociaux

5 conseils aux entreprises pour réussir sur les réseaux sociaux

Il n’existe pas de règles précises pour réussir sur les réseaux sociaux. Mais tous s’entendent pour dire qu’il peut s’agir d’une technique efficace pour communiquer de personne à personne, pour établir des liens rapides avec des clients actuels et pour convertir des prospects en nouveaux clients. Je vous propose aujourd’hui […]

3 assurances indispensables pour son entreprise

3 assurances indispensables pour son entreprise

Article invité Publié par Vincent Gaudreau, Gaudreau Assurances Qu’elles soient grandes, moyennes ou petites, les entreprises sont soumises à des risques. Quel que soit votre domaine d’activité, vous n’êtes pas à l’abri d’un accident ou d’une catastrophe naturelle. D’où l’importance d’avoir une bonne assurance entreprise. Les possibilités semblent souvent infinies […]

Doit-on quitter son emploi pour démarrer une entreprise

Doit-on quitter son emploi pour démarrer une entreprise

Se lancer en affaires lorsqu’on a un emploi stable, des obligations familiales, un bon salaire avec des avantages, des dettes et autres peut sembler complètement irrationnel. Toutefois, contrairement à la croyance populaire, il n’est pas nécessaire de quitter son emploi dans l’immédiat pour démarrer son entreprise. Conserver votre emploi afin […]

Le thé réinventé : David’s Tea

Le thé réinventé : David’s Tea

David Segal est connu pour avoir fait une innovation radicale à partir d’un produit vieux de 5 000 ans.  Il a créé DAVID’s TEA, une entreprise qu’il a cofondée en 2008. À partir d’une seule boutique à Toronto, David Segal a transformé la compagnie en un géant du commerce de détail […]

Pourquoi faire une veille concurrentielle

Pourquoi faire une veille concurrentielle

La veille concurrentielle pourrait être décrite plus simplement comme une « surveillance de la concurrence ». Une bonne veille vous permet de surveiller l’évolution de votre secteur d’activité afin d’éviter d’être dépassé par vos compétiteurs. Essentielle au succès et à la survie de toute entreprise en affaires, elle permet notamment d’être conscient […]

5 conseils pour optimiser votre page Facebook

5 conseils pour optimiser votre page Facebook

Cet article a été rédigé par l’équipe de Click & Mortar, une agence qui se spécialise en marketing Web et qui est basée à Gatineau et à Montréal. Bonne lecture!  Chez les entrepreneurs, Facebook est perçu de plusieurs façons, de la bête noire impossible à apprivoiser, jusqu’à l’outil de prédilection pour […]

Comment convaincre un client de faire des affaires avec vous

Comment convaincre un client de faire des affaires avec vous

Le mois passé, notre sondage portait sur le développement des affaires en B2B.   Nous vous demandions d’identifier, parmi les choix suivants, celui qui risquait le plus de diminuer vos chances de convaincre un client potentiel de faire des affaires avec vous : Je ne suis pas convaincu que le client […]