Portrait de Marlène Hins

Marlène Hins

Vice-présidente, Marketing et communication pour le Groupe BMR et présidente de l'Association marketing Québec

Marlène Hins est diplômée de HEC Montréal et de l’Université Laval en communication/marketing et est Vice-présidente, Marketing et communication au Groupe BMR.

Forte de près de 25 ans d’expérience dans le domaine des communications et du marketing, Marlène a occupé des postes de direction chez des grands détaillants tels que Proxim, Réno-Dépôt et RONA. Elle a d’ailleurs contribué à l’évolution et au positionnement de ces marques par l’élaboration de campagnes percutantes.

Elle a également œuvré plus de quatre ans chez Lassonde à titre de vice-présidente du Marketing et de l’innovation, supervisant toutes les activités marketing traditionnelles et numériques pour les marques de A. Lassonde. Elle a fait un passage en agence comme associée principale chez Walkiri Marketing où elle a su ajouter de la profondeur à l’offre de service de l’agence avec notamment sa grande expérience en branding, publicité et commandites.

Reconnue par ses pairs comme une leader accomplie, mobilisatrice et orientée vers les résultats, Marlène est également très active au sein de diverses organisations. Elle est présidente de l’Association Marketing Québec (AMQ) et siège au conseil d’administration du Panthéon des sports du Québec.