Fondateur-président de la société Poirier en affaires depuis ses 14 ans, il développe, au fil des ans, une réelle passion par le monde des affaires. En plus de 35 ans d’expérience, Luc Poirier a investi dans plus d’une dizaine de domaines d’activités, tels que la restauration, l’import-export, la vente au détail, la distribution, l’automobile, les spas sur l’eau, les bornes de recharges, le domaine manufacturier, l’informatique, le reboisement, les vélos libre-service, et bien sûr… l’immobilier, secteur dans lequel l’entreprise se démarque !

Aujourd’hui, son groupe possède une vingtaine d’entreprises diversifiées qui connaissent le succès.

Pour le volet construction, il est à la tête de plusieurs réalisations majeures immobilières réputées et souvent récompensées ! On n’a qu’à penser à Saint-Lambert-sur-le-Golf (St-Lambert), le Griffix (Griffintown) et le Rubic (Centre-ville de Montréal / Boulevard René-Lévesque), le redéveloppement de l’Hôpital de Montréal pour enfants ainsi que dernière la vente du terrain de Northvolt.

Luc Poirier est surtout l’un des plus importants développeurs de terrains au Québec, ayant notamment acquis plusieurs dizaines de millions de pieds carrés qui accueilleront, d’ici les prochaines années, au-delà de 22 000 nouvelles résidences et des commerces d’une valeur de plus de 12 milliards de dollars.

Avec un tel parcours depuis un si jeune âge, Luc Poirier représente une réelle source d’inspiration pour la relève entrepreneuriale. Ses multiples succès démontrent que la volonté, le travail et la détermination peuvent le conduire loin, très loin, et ce, peu importe ses origines ! Pas étonnant qu’immédiatement après sa parution, en octobre 2016, son livre biographique intitulé « VOIR GRAND », se soit hissé parmi les meilleures ventes au Québec ! Depuis, l’ouvrage a été sacré plus de 10 fois «Best Seller». Son second ouvrage, « Courage, Vision, Passion », coécrit en 2018 avec Jacques Lépine a également été un succès.