Conseiller(ère) aux entreprises commerciales
Choisir ID Gatineau pour votre carrière, c’est évoluer au sein d’une organisation qui prône des valeurs de collaboration, d’excellence et d’intégrité. C’est également faire partie d’une équipe de professionnel(le)s engagés pour le développement économique de la ville de Gatineau.
Ce que vous retrouvez à ID Gatineau :
- Un contexte de travail hybride et des horaires de travail flexibles pour favoriser la conciliation vie personnelle et professionnelle;
- Un régime d’assurances collectives incluant un service de télémédecine;
- Un régime de retraite;
- Salaire concurrentiel à partir de l’échelle salariale en vigueur : à partir de 84 344$ à 107 539$;
- Un comité de santé et bien-être ainsi qu’un programme d’aide aux employés;
- 4 semaines de vacances après une année de service;
- Congés payés du 24 décembre au 2 janvier ;
- Un milieu de travail où votre développement professionnel est valorisé;
- Un système flexible pour les heures régulières de travail (35 h/semaine) ajouté à un horaire estival (32,5 h/semaine);
- Le coût du stationnement fourni par votre employeur.
Détails du poste :
Horaire de 35 h par semaine en travail hybride
Entrée en fonction : Dès que possible
Compétences recherchées :
- Orientation vers la clientèle
- Communication interpersonnelle
- Savoir établir des réseaux
- Autonomie
- Sens du partenariat
- Contrôle de soi
- Savoir planifier
- Prise de décision – jugement
Votre rôle :
- Vous jouez un rôle clé dans le soutien et l’accompagnement des entreprises commerciales et culturelles de Gatineau;
- Vous offrez des conseils, répondez aux questions et orientez les entreprises commerciales et culturelles pour les aider à atteindre leurs objectifs;
- Vous réalisez des visites sur le terrain, effectuez des diagnostics et identifiez les obstacles qui freinent la croissance des entreprises, en proposant des solutions concrètes et adaptées;
- Vous établissez et entretenez des relations de collaboration avec les partenaires de l’écosystème entrepreneurial, afin de mieux orienter et de référer les entreprises selon leurs besoins spécifiques;
- Vous assurez une veille constante sur les tendances du marché et les meilleures pratiques, afin de tenir vos clients informés des innovations et solutions pouvant accélérer leur croissance;
- Vous maintenez à jour les dossiers des clients et documentez les interventions dans l’outil de gestion;
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres conseillers d'ID Gatineau, échangez des idées et contribuez à des projets collectifs;
- Vous représentez ID Gatineau lors d'événements ou de rencontres d’affaires.
Profil recherché :
- Diplôme universitaire en administration des affaires, en gestion ou dans un domaine pertinent;
- Toute combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente et équivalente sera également considérée;
- Expérience en développement de marché et/ou en vente;
- Une expérience entrepreneuriale ou en accompagnement d’entreprises est un atout majeur;
- Bonne connaissance des outils (financiers, marketing, etc.) liés à la gestion d'une entreprise;
- Excellentes aptitudes en communication et une capacité à établir des relations durables;
- Esprit d'analyse et de résolution de problèmes;
- Maîtrise de la suite Office;
- Excellente maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit, avec une capacité à transmettre clairement des conseils et des informations de manière concise et impactante.
Postulez maintenant!
Nous vous invitons à faire parvenir une lettre de présentation en français démontrant que vous possédez les compétences et les exigences du poste, accompagnée également de votre curriculum vitæ en français et la copie de tous vos diplômes :
Carla Paredes, conseillère en ressources humaines : paredes.carla@gatineau.ca
Offre en vigueur jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
Nous vous remercions d’avance de votre intérêt, mais seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.