Guy Laliberté hérite de son père son sens inné des affaires et de sa mère, son amour des arts et de la culture. Au début des années 1980, il se joint à la troupe Les Échassiers de Baie-Saint-Paul à titre d’amuseur public. Créatif et ambitieux, il fonde en 1984 le Cirque du Soleil et présente partout au Québec le spectacle Le grand tour.

Dès le début, Guy souhaite faire du Cirque du Soleil une entreprise lucrative et reconnue à l’échelle mondiale. En 1993, il bouleverse la scène du divertissement de Las Vegas en y présentant Mystère, le premier spectacle permanent du Cirque. Guy a créé un nouveau langage scénique universel qui, tout en charmant un public de tout âge, lui a également permis d’attirer parmi ses collaborateurs les meilleurs talents du monde.

En plus de réinventer l’art du cirque, l’entrepreneur a su faire sa marque et redéfinir certaines conventions du milieu de la production et de la diffusion de spectacles. Depuis 2015, Guy se consacre au développement de Lune Rouge, une entreprise qui contribue à stimuler la créativité, l’innovation et l’esprit entrepreneurial dans différents projets des secteurs de la technologie, du divertissement, des arts et de l’immobilier.

Cliquez ici pour visionner la vidéo

Source : Cercle des Grands entrepreneurs du Québec

Pour ne rien manquer

Abonnez-vous à notre infolettre : actualités économiques, portraits d'entrepreneurs, conseils pratiques et bien plus!

Laissez un message