Selon un rapport, la pénurie de main-d’œuvre est réelle et s’aggrave de plus en plus, indique la Society for Human Resources Management, une association américaine de professionnels en gestion des ressources humaines. Les résultats du rapport sont basés sur une enquête réalisée auprès de 1 028 professionnels des ressources humaines aux États-Unis.

La compilation des données recueillies montre que 83 % des répondants affirment avoir eu de la difficulté à recruter des candidats qualifiés au cours des 12 derniers mois. De plus, 52 % mentionnent que l’écart de compétences, c’est-à-dire l’écart entre les compétences demandées et les candidatures reçues, s’est aggravé ou considérablement aggravé au cours des deux dernières années.

83 % des répondants ont déclaré avoir constaté une baisse de la qualité des candidats. Par exemple, le tiers a mentionné un manque de compétences techniques parmi les chercheurs d’emplois. Les répondants constatent que l’écart des compétences est surtout présent dans les métiers et les postes hautement qualifiés en science, technologie, ingénierie et mathématiques.

Cliquez ici pour lire la suite

Source : MEI