Skip to main content

L’entreprise d’aujourd’hui doit allier performance et innovation. Pour y parvenir, vous devez exercer un leadership mobilisateur en ayant recours à diverses stratégies telles que :

  • le développement d’un projet d’entreprise clair et stimulant;
  • l’utilisation d’un style de gestion de type coaching;
  • la valorisation de l’autonomie au travail;
  • la mise en place d’équipes de travail engagées;
  • la communication interne.

Cette session vous les propose comme base de l’amélioration continue dans votre entreprise.

Objectifs de la session

  • Situer votre organisation au regard de sa compétitivité et de sa performance en matière de leadership et de mobilisation des personnes.
  • Associer les besoins des employés à l’exercice du leadership mobilisateur.
  • Recourir à cinq stratégies de mobilisation des personnes et accomplir les gestes clés appropriés.
  • Recourir aux outils (réflexes à succès) associés à chacune des stratégies de mobilisation.
  • Élaborer un début de plan stratégique de mobilisation adapté à votre organisation.

L’objectif est que vos employés et partenaires s’alignent sur vos grandes orientations et sur les objectifs organisationnels avec enthousiasme et force d’exécution.

Date : Le mercredi 8 février 2017
Heure :
8 h à 12 h 15, petit déjeuner compris
Lieu :
Salle de conférence chez Patry, Poulin, Trahan & Associés Inc., 394, boul. Maloney O, Gatineau
Places limitées :
maximum de 20 participants
Coût : 75 $ (+taxes) pour 1 personne ou 100$ (+taxes) pour 2 personnes d’une même entreprise

Formateur

François Lessard, Gestion F. Lessard inc

Titulaire de deux maîtrises en sciences humaines de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Monsieur Lessard bénéficie également d’études en management. Il maîtrise de solides réflexes en gestion et en communication. Il est intervenu auprès d’entreprises réparties dans 24 pays. Ses clients tirent profit de ses connaissances approfondies des dynamiques humaines exprimées dans différentes cultures de vie et de travail. Sa perception globale des problématiques en matière de ressources humaines lui permet d’intervenir régulièrement, avec discernement et dextérité, au sein d’équipes de gestion et de travail. Il le fait de façon stratégique lors de démarrage, de fusion et d’acquisition de grandes entreprises où s’implantent des changements profonds.

Il anime des sessions de formation et de « coaching » individuel adressées à des gestionnaires et à des propriétaires d’entreprises. Il les habilite à développer ou à perfectionner leur pratique de gestion et de communication. Il les rend efficaces et autonomes à relever les défis reliés à la consolidation d’équipe, au partenariat, au sens du produit et du service.

Il réalise des mandats d’envergure depuis 25 ans. Cofondateur (1994), associé et président du cabinet Nadeau Lessard, il poursuit son œuvre partout au Québec et dans les provinces avoisinantes. Il motive les équipes de travail à être autonomes, responsables et à se comporter en véritables partenaires. Il forme les cadres à devenir « coaches ». Il favorise le déploiement de visions partagées autour des enjeux stratégiques des entreprises et des organisations.

Il implante des processus de gestion, de communication et de prise de décision qui valorisent l’expression des intelligences et de la créativité au travail. Il stimule la découverte d’efficacités nouvelles et le recours à l’intelligence émotionnelle.

Pour information
Camille Renaud
Coordonnatrice aux communications et à l’événementiel à la CCG
crenaud@ccgatineau.ca
819 243-2246, poste 228

Pour inscription
Sylvie Desloges
Adjointe à la direction de la CCG
adjointe@ccgatineau.ca
819 243-2246, poste 221

EN COLLABORATION AVEC

EN PARTENARIAT AVEC

      ID Gatineau

PARTENAIRE D’AFFAIRES


Faites comme plus de 4 500 personnes!

Abonnez-vous à notre infolettre! Vous recevrez mensuellement des actualités économiques, des portraits d’entrepreneurs, des événements, des formations, des appels d’offres de la Ville de Gatineau et bien plus!