Regarder la
bande-annonce

Regarder les
épisodes

Participer à
l’événement de clôture

Lire les articles du magazine
Le DROIT AFFAIRES

Écouter les entrevues du
104,7 Outaouais

Les critères de
sélection

 

Le programme
complet

 

Poser sa
candidature

Date limite : 21 mars 2021


LES ÉPISODES

ÉPISODE 1

Mélanie Bernard
Copropriétaire de MINI TIPI

Chiffre d’affaires :
Entre 750 000 $ – 999 999 $

ÉPISODE 2

Alexy Lavigne-McPhee
Président de Flirt Kombucha

Chiffre d’affaires :
Entre 50 000 $ – 249 999 $

Luc Marineau de Biograde

ÉPISODE 3

Luc Marineau
Copropriétaire de BIOGRADE

Chiffre d’affaires :
Entre 800 000 $ – 900 000 $

Mylène Sarrazin - Papoum Papoum

ÉPISODE 4

Mylène Sarrazin
Propriétaire de Papoum Papoum

Chiffre d’affaires :
Entre 50 000 $ – 100 000 $

ÉPISODE 5

Disponible dès le :
10 août 2021

Chiffre d’affaires :
À venir

ÉPISODE 6

Disponible dès le :
7 septembre 2021

Chiffre d’affaires :
À venir

ÉPISODE 7

Disponible dès le :
5 octobre 2021

Chiffre d’affaires :
À venir

ÉPISODE 8

Disponible en novembre 2021

Les entrepreneur(e)s font le point par rapport à leur objectif d’atteindre 1 M$ en chiffre d’affaires.


LES ARTICLES

Chacun des participants de la Websérie bénéficiera d’une visibilité dans le magazine Le Droit AFFAIRES. Consultez les articles en cliquant sur les lien ci-dessous!

Lancement : En route vers un premier million

Entreprise 1 : MINI TIPI

Entreprise 2 : Flirt Drinks

Entreprise 3 : Disponible dès le 19 mai

Entreprise 4 : Disponible dès le 16 juin

Entreprise 5 : Disponible dès le 25 août

Entreprise 6 : Disponible dès le 15 septembre

Entreprise 7 : Disponible dès le 20 octobre

Clôture : Disponible dès le 17 novembre


LES ENTREVUES

Chacun des participants de la Websérie sera interviewé par Michel Langevin, animateur du 104,7 Outaouais. Écoutez les entrevues en cliquant sur les lien ci-dessous!

Lancement : Jean-François Guitard, conseiller principal, communication et marketing, ID Gatineau

Entreprise 1 : MINI TIPI

Entreprise 2 : Flirt Drinks

Entreprise 3 : BIOGRADE

Entreprise 4 : Disponible dès le 10 juin

Entreprise 5 : Disponible dès le 12 août

Entreprise 6 : Disponible dès le 9 septembre

Entreprise 7 : Disponible dès le 7 octobre

Clôture : Disponible dès le 18 octobre


L’ÉVÉNEMENT DE CLÔTURE

Un événement d’envergure mettant en vedette les participants et rassemblant la communauté d’affaires de Gatineau aura lieu en octobre 2021. Les détails seront dévoilés à l’automne prochain.

Vous pouvez cependant nous laisser vos coordonnées afin d’être avisé en primeur par courriel. Pour ce faire, vous n’avez qu’à…

Cliquez ici


LES CRITÈRES DE SÉLECTION

Vous trouverez ci-dessous la liste des critères de sélection. À noter que vous devez répondre à l’ensemble de ces critères pour que votre candidature soit retenue.

Avoir suffisamment de ventes sans dépasser 750 000 $ annuellement

Votre entreprise doit avoir pignon sur rue à Gatineau et compter au moins un client important qui est facturé au prix courant, et ce, afin de démontrer de manière sans équivoque que votre produit ou service répond à un besoin.

Démontrer des capacités élevées de leadership

Le leadership et la capacité de déléguer sont des facteurs déterminants de la croissance. Vous devez démontrer une habileté d’exécution et une volonté de vous entourer.

Avoir le potentiel et l’ambition de faire croître son entreprise

Vous devez avoir des aspirations élevées et démontrer une ambition de croître pour atteindre votre premier million de dollars en ventes. Vous devez également démontrer que votre entreprise est non seulement rentable, mais qu’elle possède un fort potentiel de croissance.

Avoir le potentiel de développer de nouveaux marchés

Vous devez démontrer que votre entreprise à un potentiel d’exportation hors région et que vous souhaiter atteindre cet objectif. L’augmentation des ventes permet d’augmenter la profitabilité. L’investissement requis pour exporter hors région doit démontrer une rentabilité.


LE PROGRAMME

Le programme Atteindre mon premier million est une initiative d’ID Gatineau et du Droit AFFAIRES, en collaboration avec le 104,7 Outaouais et Banque Nationale.

Au total, ce sont sept entrepreneur(e)s qui auront la chance de participer à cette aventure, dont cinq sélectionné(e)s au préalable par ID Gatineau. Les deux autres entrepreneur(e)s seront sélectionné(e)s parmi les candidatures reçues avant le 21 mars 2021, et ce, par un jury composé de représentants d’ID Gatineau et de ses partenaires.

Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’une visibilité sans précédent pour la région et d’un accompagnement personnalisé afin de propulser leur entreprise vers de nouveau sommet!

Vedette d’une Websérie

Chacun des participants sera la vedette d’un épisode d’une websérie mensuelle produite par Le Droit AFFAIRES. Les participants seront filmés lors d’un entretien avec un commissaire en développement d’entreprises d’ID Gatineau.

Ils devront notamment lui expliquer comment ils comptent s’y prendre pour atteindre des ventes annuelles d’un million de dollars. Les commissaires en développement d’entreprises d’ID Gatineau conseilleront et orienteront les participants.

Un épisode sera produit pour les mois de mars, avril, mai, juin, juillet, septembre et octobre. Un épisode supplémentaire sera produit en fin d’année afin de montrer ou en sont rendus les participants dans leurs démarches.

Tous les épisodes seront diffusés à travers les outils de communication d’ID Gatineau, du Droit AFFAIRES, du 104,7 Outaouais et de nos partenaires.

 

Visibilité dans Le Droit AFFAIRES

Chacun des participants bénéficiera d’une visibilité dans les versions papier et numérique du magazine Le Droit AFFAIRES. Celle-ci sera également diffusé dans le site Web, l’infolettre et les réseaux sociaux du Droit AFFAIRES ainsi que dans les outils de communication d’ID Gatineau et de ses partenaires. De plus, Banque Nationale offrira une page de publicité complète à chacun des participants afin qu’ils puisse4nt promouvoir leur entreprise.

Entrevue au 104,7 Outaouais

Chacun des participants sera interviewé par un animateur du 104,7 Outaouais. L’intégrale de l’entrevue sera ensuite relayé sur le site Web et les réseaux sociaux de la station radiophonique ainsi que dans les divers outils de communication d’ID Gatineau et de ses partenaires. Les participants bénéficieront également d’une visibilité sous forme de capsules audio, lesquelles seront diffusées sur les ondes du 104,7 Outaouais.

Vedette d’un événement d’envergure

Les participants seront les vedettes d’un événement d’envergure qui attirera des centaines de personnes de la communauté d’affaires de Gatineau. Ils partageront notamment leurs expériences avec le public et feront le point en ce qui concerne la croissance de leur entreprise.

Accompagnement personnalisé

Les entreprises sélectionnées seront accompagnées par l’équipe d’ID Gatineau et leurs partenaires. Les commissaires en développement d’entreprises veilleront à conseiller et orienter les entrepreneurs afin qu’ils atteignent, voire même surpassent leurs objectifs de croissance.

Activités surprises

Des surprises viendront agrémenter le parcours des participants! On aimerait vous en dire plus, mais ont doit conserver l’effet de surprise!