Skip to main content

ID Gatineau offre à Taxi Loyal un prêt de 50 000 $ et une aide financière non remboursable de 10 000 $ afin de contribuer à la mise en place d’un Centre de répartition des appels  à la fine pointe de la technologie, Centrale unique Loyal. Des contrats de service sont déjà signés avec plusieurs compagnies québécoises de taxi : Boisbriand, Ste-Thérèse, Blainville, Sherbrooke, Aylmer, Iqaluit et autres.

La technologie utilisée et implantée chez Centrale unique Loyal permet une répartition adéquate des appels reçus pour Taxi Loyal ou les compagnies clientes, en fonction du positionnement des véhicules sur leur territoire et de manière complètement automatisée. Cela permet aussi  de produire des itinéraires qui maximisent temps et kilométrage tout en évitant les embouteillages. La technologie permet aussi de maintenir une communication continuelle avec les chauffeurs ou un contact avec le client en attente de son taxi. Ce projet permettra de créer une cinquantaine d’emplois d’ici deux ans.

En affaires depuis 1985 et comptant déjà  125 employés, Taxi Loyal est une entreprise familiale.  Sa mission  est d’offrir le service de transport par taxi le plus fiable et le plus efficace de Gatineau et de poursuivre une croissance soutenue de ses activités de taxi ainsi que de répartition d’appels, tant à Gatineau qu’à l’échelle du Québec.

Sur la photo (de gauche à droite) : Alexandre Rizk, directeur général de Taxi Loyal, Ginette Paul, commissaire en développement d’entreprises à ID Gatineau et George Rizk, président de Taxi Loyal.


Faites comme plus de 5 500 personnes!

Abonnez-vous à notre infolettre! Vous recevrez mensuellement des actualités économiques, des portraits d’entrepreneurs, des événements, des formations, des appels d’offres de la Ville de Gatineau et bien plus!