Export Outaouais a récemment annoncé les lauréats de sa 5e édition des prix MercadOr de l’Outaouais 2018 présentés par Énergie Brookfield. Quatre entreprises de Gatineau se sont démarquées en remportant un prix, soit In Virtuo, Imprimerie Gauvin, Solacom Technologies et Foko Retail.

NOUVEL EXPORTATEUR

In Virtuo s’est démarqué par la nature de son produit exceptionnel et très novateur : un logiciel de réalité virtuelle comme outil de prévention et de traitement des troubles de santé mentale, un sujet important et d’actualité. Ayant réalisé ses premières exportations en 2017, l’entreprise réalise plus de 70 % de son chiffre d’affaires dans différents marchés hors du Canada, sur presque tous les continents!

DÉVELOPPEMENT DE MARCHÉ

Imprimerie Gauvin a impressionné le jury, car il a osé se tourner vers l’exportation malgré le fait que l’industrie dans lequel il évolue vit plusieurs défis. Son sens de l’innovation, sa capacité à saisir des opportunités et sa détermination à vouloir diversifier ses marchés sont tout à fait remarquables et ont indéniablement impressionné le jury. Son produit de grande qualité et l’accessibilité de ses services ouvrent des portes à de nouveaux marchés et assureront une croissance grandissante pour les prochaines années.

LEADER À L’EXPORT

Solacom Technologie s’est distingué comme leader à l’exportation, car il combine tous les ingrédients d’une recette gagnante ; il s’est doté d’une solide équipe de gestion pour faire évoluer stratégiquement ses marchés, sa vision est claire et il pratique l’établissement d’objectifs bien précis à atteindre. Tout ceci lui a permis de vivre une croissance de ses ventes de près de 30 % depuis les trois dernières années et de voir 95 % de son chiffre d’affaires relié à l’exportation.

COUP DE CŒUR DU JURY

Foko Retail s’est démarquée auprès des membres du jury par son fort potentiel de développement à l’international et sa capacité à innover dans un secteur en grand changement. C’est une entreprise locale positionnée auprès de grands joueurs du commerce au détail tels que Nike, Columbia, Victoria Secrets, Hermès et Diesel, pour ne nommer que ceux-là. Exportant depuis 2016 seulement et avec plus de 90 % de son chiffre d’affaires relié à l’exportation, cette entreprise rayonne par sa stratégie internationale et par sa capacité à saisir le virage numérique comme une opportunité d’affaires importante.

ID Gatineau est heureux d’accompagner ces quatre entreprises dans leurs projets d’expansion et félicite l’ensemble des entreprises finalistes et lauréates.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur notre offre de service.
Cliquez ici pour en apprendre davantage sur nos fonds d’investissement.

 


À propos d’ID Gatineau

ID Gatineau contribue à l’implantation, à la consolidation ainsi qu’à l’expansion des entreprises de Gatineau, en leur apportant une aide stratégique et financière afin de maximiser leur rendement ainsi que la création d’emplois locaux durables. Vous avez un projet d’entreprise? Contactez Christelle Pary, conseillère aux entreprises, au 819 243-2345, poste 7738.

 


Faites comme plus de 5 500 personnes!

Abonnez-vous à notre infolettre! Vous recevrez mensuellement des actualités économiques, des portraits d’entrepreneurs, des événements, des formations, des appels d’offres de la Ville de Gatineau et bien plus!