L’avenir du commerce électronique se crée présentement chez SMITH, une entreprise gatinoise de haute technologie située au coin des boulevards Saint-Raymond et Saint-Joseph.  Pour se donner les moyens de ses ambitions, une toute nouvelle unité en intelligence artificielle (IA) a récemment été créée.  M. Anatoly Tulchinsky, VP données, analyse et intelligence artificielle, a été attiré d’IBM pour venir diriger cette équipe.  Selon M. Tulchinsky, l’important est de travailler avec le client afin de développer des expériences qui lui seront uniques orientées par le savoir obtenu des données. « On veut être perçu par nos clients comme une compagnie créative, qui offre un nouveau paradigme en matière d’utilisation de données factuelles pour que nos clients puissent mieux connaître leurs propres clients à partir de données précises et exploitables. »

Les capacités de SMITH ne s’arrêtent pas là. L’IA étant est une clé importante pour attirer des clients, SMITH se tourne également vers d’autres atouts futuristes pour améliorer l’expérience client, tels que la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Le VP, Services Gérés et responsable du bureau de Gatineau, M. Benoît Lavigne, ajoute que parmi ses 90 employés à Gatineau, six ressources travaillent présentement à temps plein à cette nouvelle unité en IA. L’unité étant vouée à prendre de l’expansion, ce ne sont pas moins de huit postes qui sont présentement affichés sur le site web de SMITH, dont plusieurs pour des développeurs Hybris/Java. M. Lavigne affirme que, pour attirer et retenir les meilleurs talents, SMITH a entièrement rénové ses bureaux l’an passé.  En effet, l’espace de travail chez SMITH n’a rien à envier à aucune autre entreprise de haute technologie dans la région.

M. Lavigne est également fier de sa clientèle locale grandissante : « Toute cette technologie devient de plus en plus accessible non seulement aux grandes entreprises, mais aussi aux PME qui cherchent à se tailler une place dans le monde des affaires de demain. ».

 

Pour obtenir de plus amples informations : www.smith.co