Été 2018 : le promoteur Patrick Chauvet rencontre les membres de la nouvelle Cellule d’investisseurs de Gatineau pour la première fois.  Pendant 10 minutes, il fait son « pitch », et pendant encore 15 minutes, il répond à des questions.  La discussion est vive car l’intérêt des investisseurs est piqué.

Cet intérêt a mené à une prochaine rencontre, et d’autres par la suite.   Quelques mois plus tard, cinq de ces investisseurs deviennent actionnaires minoritaires et s’engagent dans un partenariat pour permettre à Quantum Solutions Synergiques de démarrer une production à Gatineau d’astaxanthine – l’antioxydant le plus puissant connu de l’homme.

Une nouvelle usine est donc en train d’être mise en place dans le parc industriel l’Aéroparc.  Dans cette usine, il y aura tout le nécessaire pour une production spécialisée de micro-algues, à partir desquelles l’astaxanthine sera extraite et commercialisée. La production commerciale est prévue de commencer prochainement.

La Cellule d’investisseurs de Gatineau, organisée par ID Gatineau, continue de se rencontrer périodiquement, avec l’objectif de lever des projets qui ont besoin d’une injection d’équité.  Si cela s’applique à votre projet d’entreprise, parlez-en à votre Commissaire ou appelez ID Gatineau.