ID Gatineau est fier de contribuer au démarrage de l’entreprise Kuma Fireworks, spécialisée dans la création et la production de spectacles pyrotechniques et la vente de matériel pyrotechnique et récipiendaire de la première place lors d’une importante compétition internationale tenue en Russie récemment. Notre participation financière de 70 000 $, dont un prêt de 60 000 $, permettra à l’entreprise de faire homologuer une gamme de produits pyrotechniques uniques et originaux pour la vente au gros sur les marchés locaux et extérieurs et de développer des spectacles de haut calibre pour participer à des compétitions établies à l’échelle internationale.

Nous voulons souligner le dynamisme de Maxime Lessard-Giroux qui a persévéré afin de réaliser son projet nécessitant des investissements de l’ordre de 300 000 $. Il a rencontré plusieurs obstacles, mais ne s’est pas laissé décourager. En plus d’avoir une équipe dotée d’excellentes qualités techniques et artistiques, Maxime Lessard possède les certifications d’artificiers de haut niveau lui permettant d’opérer dans ce domaine et de former sa main d’œuvre ainsi que les gens intéressés par ces formations.

Il rêve maintenant de bâtir une entreprise reconnue dans ce domaine qui est susceptible de créer des dizaines d’emplois dans un avenir rapproché. Le démarrage de cette entreprise permet de développer de nouveaux marchés extérieurs, créateurs d’emplois et de richesse dans la ville de Gatineau.

Pour plus de détails sur les produits et services de l’entreprise, consulter leur site internet : https://kumafireworks.com/en/

Sur la photo de gauche à droite :   Monsieur Maxime Lessard-Giroux, président et directeur général et monsieur François Philibert, directeur artistique