Financement Confections Carcajou

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Gatineau, le 5 septembre 2019 – ID Gatineau est heureux d’annoncer l’octroi d’une contribution financière sous formes de prêt (173 333 $) et de subvention (20 000 $) à Confections Carcajou, une entreprise manufacturière qui se spécialise dans la conception et la fabrication d’équipements
militaires.

À noter que la contribution d’ID Gatineau va bien au-delà du financement. L’organisme a mis monsieur André De Carufel, propriétaire de l’entreprise, en relation avec certains de ses partenaires, dont Emploi Québec pour de la formation sur mesure et pour le recrutement d’employés. Le Service intégration travail Outaouais (SITO) a aussi été mis à contribution pour le volet recrutement, alors que Développement économique Canada offre du financement afin de moderniser les équipements et d’aider au développement international. Export Outaouais et le ministère de l’Économie et de l’Innovation sont aussi en renfort pour attaquer les marchés étrangers.

S’ajoutent d’autres services comme la préparation de la relève, le développement des outils de vente, la participation à des salons militaires ailleurs dans le monde, la compréhension budgétaire, la recherche d’un consultant pour les enjeux en ressources humaines et l’analyse de la marge bénéficiaire.

« ID Gatineau a offert tout un éventail de services et a mis à profit son réseau de contacts au bénéfice de l’entreprise », a déclaré monsieur Pierre Plangger, président d’ID Gatineau. « Maintenant qu’elle est mieux outillée, elle est plus efficace, ses coûts de production sont à la baisse et sa croissance est accélérée. Le chiffre d’affaires de Confections Carcajou devrait d’ailleurs doubler au cours des deux prochaines années, peut-être avant selon les contrats que l’entreprise pourrait décrocher prochainement », a ajouté monsieur Plangger.

D Gatineau continuera d’épauler monsieur De Carufel dans le développement de son entreprise, et ce, en lui offrant toujours un service d’accompagnement personnalisé et adapté.

À propos d’ID Gatineau

Mandaté par la Ville de Gatineau, ID Gatineau a comme mission d’appuyer et d’accompagner les entreprises, pour favoriser le développement et la diversification économique ainsi que la création de la richesse sur le territoire de la Ville de Gatineau. En 2018, ID Gatineau a travaillé sur plus de 275 projets d’affaires. En tout, les entreprises accompagnées par l’organisme ont généré des investissements de plus de 40 millions de dollars en plus de contribuer à la création et au maintien de plus de 2 475 emplois à Gatineau.

-30-

Information :

Jean-François Guitard
Conseiller principal, communication et marketing
819 243-2345, poste 4054
guitard.jean-francois@gatineau.ca