ID Gatineau et ses partenaires sont heureux d’annoncer l’implantation d’un campus de l’École des entrepreneurs dans la région de l’Outaouais. L’annonce a été faite ce matin par Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Trois-Rivières.

Financé par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et la Ville de Gatineau, ce nouveau campus, qui devrait avoir pignon sur rue dans les locaux de l’Institut Innovation Gatineau, offrira dès cet automne un accès privilégié à plus de 100 programmes de formation aux entrepreneurs de l’ouest du Québec.

« L’École des entrepreneurs vient compléter l’écosystème de la région de l’Outaouais qui compte déjà In-Sec-M Sécurité, le Pôle d’innovation, MonGPS.ca et le Programme G7 »  a déclaré Jean Lepage, directeur général d’ID Gatineau. « L’arrivée de ce campus démontre une fois de plus que Gatineau est un endroit de prédilection pour démarrer et faire croître une entreprise », a ajouté monsieur Lepage.

Les membres du comité de travail qui ont contribué au dépôt de la candidature de la Ville de Gatineau sont Michel Sarrazin, président de la Table d’action en entrepreneuriat de l’Outaouais, Anne-Marie Proulx, directrice générale de la Chambre de commerce de Gatineau, Mélissa Bergeron, directrice générale de la SADC de Papineau, Sylvain Bertrand, président de l’Institut Innovation Gatineau, Jean-François LeBlanc, conseiller municipal responsable du développement économique à Gatineau, et Jean Lepage, directeur général d’ID Gatineau.

À noter que deux autres régions ont été sélectionnées parmi l’ensemble des candidatures pour l’obtention d’un campus, soit la Mauricie et le Bas-Saint-Laurent.

Télécharger le communiqué de presse

 


À propos d’ID Gatineau

ID Gatineau contribue à l’implantation, à la consolidation ainsi qu’à l’expansion des entreprises de Gatineau, en leur apportant une aide stratégique et financière afin de maximiser leur rendement ainsi que la création d’emplois locaux durables. Vous avez un projet d’entreprise? Contactez Christelle Pary, conseillère aux entreprises, au 819 243-2345, poste 7738.

 


Faites comme plus de 5 500 personnes!

Abonnez-vous à notre infolettre! Vous recevrez mensuellement des actualités économiques, des portraits d’entrepreneurs, des événements, des formations, des appels d’offres de la Ville de Gatineau et bien plus!