ID Gatineau est fier d’octroyer une contribution financière de 25 000 $ à Évolu-TIC, une entreprise d’économie sociale bien établie dans notre ville. En plus d’offrir ses services de récupération de papier, de carton et d’équipements électroniques aux entreprises et organismes de la région, Évolu-TIC vient d’obtenir la cote de sécurité pour offrir des services de destruction de documents confidentiels.

Évolu-TIC est la seule entreprise établie à Gatineau pouvant répondre aux exigences des entreprises, institutions et gouvernements de la région Outaouais/Ottawa qui demandent une cote de sécurité pour effectuer la destruction de leurs documents confidentiels.

ID Gatineau tient à souligner l’effort de l’équipe de direction ainsi que des membres du conseil d’administration, qui ont pris la décision d’investir près de 200 000 $ en améliorations locatives, installations et équipements requis pour l’obtention de cette certification. Cet investissement permet de développer de nouveaux marchés créateurs d’emplois et de richesse dans la Ville de Gatineau et nous fournit un bel exemple de la contribution de l’économie sociale au développement de la société.

Évolu-TIC Outaouais emploie une quinzaine de personnes à temps complet en plus d’offrir des services de développement de l’employabilité et des formations à l’emploi pour quelques dizaines de personnes chaque année. L’entreprise possède les certifications ISO 14001; OHSAS 18001; R2 (Responsible Recycling) ainsi que l’Attestation de Performance de Niveau 3 du programme « Ici on Recycle » de Recyc-Québec.

Pour plus de détails sur leurs services, consulter leur site internet :  http://evoluticoutaouais.ca/