Qui aurait pensé qu’une entreprise locale de Gatineau tracerait son propre chemin dans le marché de l’industrie des produits de santé buccodentaire, et ce, malgré la présence de multinationales telles que Colgate, Crest (Procter & Gamble), Oral-B, Philips et plusieurs fabricants chinois et européens.

Depuis septembre 2017, les brosses à dents écologiques d’Ola Bamboo sont disponibles dans les grandes chaînes de pharmacies grâce à un partenariat avec Caroline Néron. Cette dernière leur a notamment facilité l’accès au réseau québécois de distribution des bannières Jean Coutu, Brunet, Naturiste et Uniprix. Des discussions sont également en cours avec d’autres chaînes de pharmacies et des cliniques dentaires.

 

Malgré cette forte croissance, l’entreprise n’entend pas s’asseoir sur ses lauriers, mais plutôt « surfer sur la vague en cours ». C’est pourquoi elle a entrepris récemment une stratégie de diversification par le lancement de nouvelles gammes de produits écologiques complémentaires, notamment des ustensiles en bois, des pailles en bambou et des produits hygiéniques vendus en ligne et dans leurs réseaux de pharmacies.

L’entreprise entend ainsi se positionner comme un leader de petits produits écologiques buccodentaires, hygiéniques et connexes à nos habitudes alimentaires.


À propos d’ID Gatineau

cp2ID Gatineau contribue à l’implantation, à la consolidation ainsi qu’à l’expansion des entreprises de Gatineau, en leur apportant une aide stratégique et financière afin de maximiser leur rendement ainsi que la création d’emplois locaux durables. Vous avez un projet d’entreprise? Contactez Christelle Pary, conseillère aux entreprises, au 819 243-2345, poste 7738.

 


Faites comme plus de 5 500 personnes!

Abonnez-vous à notre infolettre! Vous recevrez mensuellement des actualités économiques, des portraits d’entrepreneurs, des événements, des formations, des appels d’offres de la Ville de Gatineau et bien plus!