Bien que le secteur de la construction soit le quatrième en importance au Québec, il connait un retard en terme de productivité et d’innovation en plus de demeurer relativement méconnu considérant son poids économique.

Pour pallier à cette situation, le gouvernement provincial annonçait, en mars dernier, vouloir soutenir la création d’une grappe de la construction.

La création d’une grappe favorisera notamment l’innovation, la croissance et les échanges entre les entreprises, ce qui aura un impact majeur pour notre région considérant que le secteur de la construction occupe une part plus importante des emplois en Outaouais qu’au Québec. Seulement pour Gatineau, c’est plus de 9 000 travailleurs, et ceci en excluant les services en construction et la fabrication de biens reliés à la construction.

C’est donc dans cet ordre d’idée que l’Association de la construction du Québec Outaouais/Abitibi/Nord-Ouest organisait, le 27 mars dernier, un dîner-conférence ayant pour sujet l’Innovation et la collaboration en construction.

ID Gatineau est fier d’avoir agi à titre de partenaire officiel lors de cette journée qui a réuni plus d’une soixantaine de participants. Sans oublier la participation de M. Martin Lavoie, Co-fondateur de Creadditive, M. Julien Lessard, Directeur général adjoint chez Beaudoin Canada, ainsi que M. Jean-Sébastien Vachon, Président de Inteloom Incorporated, à titre de conférenciers.