Philippe Dupuis et Martin Lavoie, fondateurs de l’entreprise gatinoise Creadditive, ont tous deux participé à des événements d’envergure dans le milieu de la construction au cours du dernier mois.

Le 27 février dernier, Martin Lavoie a participé au premier symposium commercial de l’Association de la Construction d’Ottawa (OCA). Il était accompagné de Patricia Rheault, Directrice du développement des affaires du Groupe Mayer de Gatineau, qui a récemment fêté ses 25 ans en affaire dans la région. Les participants ont pu apprécier les avantages technologiques de la numérisation 3D pour la préfabrication, la modélisation des données du bâtiment (BIM) et la reproduction d’ornements historiques et de moulures de plâtre.

Philippe Dupuis a quant à lui été invité à une donner une conférence à Montréal dans le cadre du Canada Makes. Sa conférence, Additive Manufacturing in the Construction Sector, portait sur le rôle et les applications de l’impression 3D dans le domaine de la construction. Il a notamment eu la chance de discuter de restauration patrimoniale, de maisons imprimées en 3D et des prototypes de produits destinés au marché de la construction ainsi que les nouvelles tendances en architecture qui intègrent des éléments imprimés en 3D.

Creadditive est une entreprise de Gatineau spécialisée dans les technologies 3D dans les secteurs de la construction, de l’architecture et de l’ingénierie. Pour obtenir de plus amples renseignements à son sujet: http://www.creadditive.ca/.