Basé sur les travaux de Hausmann et Hidalgo de l’Université Harvard, le projet Linkki Gatineau consiste à cartographier les spécialisations des entreprises manufacturières qui œuvrent sur notre territoire. ID Gatineau travaille depuis plusieurs mois sur ce projet qui a, jusqu’à maintenant, permis de répertorier quelque 350 produits fabriqués par 132 entreprises.

La journée d’ateliers aura permis d’identifier une cinquantaine de produits que nous pourrions produire avantageusement à Gatineau compte tenu des marchés et des compétences de nos manufacturiers. Rappelons que près de 30 000 personnes travaillent dans ce secteur d’activité en Outaouais.


À propos d’ID Gatineau

cp2ID Gatineau contribue à l’implantation, à la consolidation ainsi qu’à l’expansion des entreprises de Gatineau, en leur apportant une aide stratégique et financière afin de maximiser leur rendement ainsi que la création d’emplois locaux durables. Vous avez un projet d’entreprise? Contactez Christelle Pary, conseillère aux entreprises, au 819 243-2345, poste 7738.

 


Faites comme plus de 5 500 personnes!

Abonnez-vous à notre infolettre! Vous recevrez mensuellement des actualités économiques, des portraits d’entrepreneurs, des événements, des formations, des appels d’offres de la Ville de Gatineau et bien plus!